- Maître du Jeu
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Date d'inscription : 06/05/2020
Contexte
Jeu 7 Mai - 6:40
« En des temps sombres et reculés, ses terres étaient la proie de conflits incessants, divisées entre d'innombrables tribus païennes. Mais il se trouva parmi elles un homme qui, touché par la grâce de Dieu, s'éleva au-dessus de tous : monté sur le plus féroce des dragons, sa main guidée par le Seigneur lui-même, il unifia le peuple sous sa bannière, frappant de la foudre ceux qui refusaient de se soumettre. A travers le feu et le sang, une légende se forgea qui devait à jamais rester immaculée, et un royaume fut bâtit : Mithridia. »
Ainsi était contée, dans les Annales Mithridiennes, la façon dont Folgrim l'Illustre donna naissance à la dynastie la plus ancienne du Continent. Plus d'un demi-millénaire s'était écoulé depuis lors, et si les dragons n'existaient plus que dans les contes pour enfants, les Vastelm n'avaient cessé de mener le pays, héritiers et héritières se succédant au fil des siècles selon un système de primogéniture absolue.
En l'an de grâce 986, au début de notre histoire, le trône est occupé par le Haut-Roi Leoric II. Seul homme autorisé à utiliser la Magie, ressource rare mais capable de façonner des frontières ou d'inverser le cours de batailles, ses Inquisiteurs Royaux, ux-mêmes sanctionnés par la papauté, s'assurent que cette loi fondamentale est respectée par chaque citoyen. Mais le peuple, comme toujours, a d'autres préoccupations plus terres-à-terres...
Vaste et prospère, Mithridia subit depuis plusieurs années les raids de barbares venus d'au-delà les mers, hommes sauvages vénérant de faux dieux et avides de richesses. Plus inquiétant encore, on raconte que les villages fantômes se multiplient, abandonnés par leurs habitants après avoir été frappés par une maladie mortelle, voyageant dans l'air et frappant sans distinction. A l'est, enfin, circulent les rumeurs de mouvements militaires parmi les nations voisines.
Si une chose demeure certaine à ce jour, c'est que les routes sont de moins en moins sûres...
Ainsi était contée, dans les Annales Mithridiennes, la façon dont Folgrim l'Illustre donna naissance à la dynastie la plus ancienne du Continent. Plus d'un demi-millénaire s'était écoulé depuis lors, et si les dragons n'existaient plus que dans les contes pour enfants, les Vastelm n'avaient cessé de mener le pays, héritiers et héritières se succédant au fil des siècles selon un système de primogéniture absolue.
En l'an de grâce 986, au début de notre histoire, le trône est occupé par le Haut-Roi Leoric II. Seul homme autorisé à utiliser la Magie, ressource rare mais capable de façonner des frontières ou d'inverser le cours de batailles, ses Inquisiteurs Royaux, ux-mêmes sanctionnés par la papauté, s'assurent que cette loi fondamentale est respectée par chaque citoyen. Mais le peuple, comme toujours, a d'autres préoccupations plus terres-à-terres...
Vaste et prospère, Mithridia subit depuis plusieurs années les raids de barbares venus d'au-delà les mers, hommes sauvages vénérant de faux dieux et avides de richesses. Plus inquiétant encore, on raconte que les villages fantômes se multiplient, abandonnés par leurs habitants après avoir été frappés par une maladie mortelle, voyageant dans l'air et frappant sans distinction. A l'est, enfin, circulent les rumeurs de mouvements militaires parmi les nations voisines.
Si une chose demeure certaine à ce jour, c'est que les routes sont de moins en moins sûres...
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