- Maître du Jeu
- Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2020
Caractéristiques
Jeu 7 Mai - 4:58
Votre personnage est-il aussi fort qu'un taureau ? Agile comme un singe ? Rusé comme un renard ? Au nombre de six, les caractéristiques sont là pour le déterminer.
Lors de la création de votre avatar, vous disposez d'un certain nombre de points que vous pouvez distribuer à votre guise dans chacune d'entre elles.
Le nombre de ces points dépend de l'âge : à 16 ans, vous disposerez de 10 points, et chaque tranche de 10 années ajoutera 10 points. Ainsi, un personnage de 26 ans en aura 20, un personnage de 36 en aura 30, et ainsi de suite.
A noter qu'à l'heure actuelle, le nombre maximum de points atteignable dans une caractéristique est de 50. Ainsi, dépasser ce nombre ne vous apportera plus de bonus.
Chaque 2 points dépensés dans une caractéristique vous apportera un bonus de 4 aux rolls liés à celle-ci, exception faite de la Constitution, qui concerne elle l'Endurance de votre personnage.
Sans plus tarder, voici la présentation de chacune d'entre elles :
Force : du bas-latin fortia, elle concerne tout ce qui requiert de se servir de son corps, par exemple : forcer une porte, tendre la corde d'un arc, manier une arme à deux mains, porter une armure, lutter au corps à corps, maîtriser un animal.
Agilité : déterminant surtout les réflexes, la capacité à rester dissimuler, à crocheter une serrure, rester en équilibre sur une corde, faire des roulades ou des pirouettes, esquiver... c'est, en somme, la meilleure amie du voleur et du saltimbanque.
Dextérité : comment forger une épée, tailler une pierre, fabriquer un bijou, cette caractéristique permet de différencier un bon artisan d'un mauvais. Elle concerne aussi le maniement des armes à une main, des dagues, ou les compétences d'un chirurgien, par exemple.
Constitution : elle permet de repousser ses limites, en donnant au personnage la possibilité de marcher ou travailler pendant des heures sans repos, dormir moins souvent, survivre sans eau ni nourriture... c'est aussi la seule caractéristique qui permet d'augmenter directement son endurance.
Sagesse : semblable à l'intelligence, elle détermine l'acuité mentale, la précision de la mémoire et la capacité à raisonner. Utile aux rolls de perception, elle aide à détecter les choses cachées, déduire des informations de certains événements (pour les médecins par exemple), etc.
Chance : peut-être votre personnage est-il né sous une bonne étoile, ou au contraire, il est frappé depuis sa naissance d'une véritable malédiction, c'est cette caractéristique qui permet de le déterminer. Comment influence-t-elle le jeu ? Cela restera un mystère...
Lors de la création de votre avatar, vous disposez d'un certain nombre de points que vous pouvez distribuer à votre guise dans chacune d'entre elles.
Le nombre de ces points dépend de l'âge : à 16 ans, vous disposerez de 10 points, et chaque tranche de 10 années ajoutera 10 points. Ainsi, un personnage de 26 ans en aura 20, un personnage de 36 en aura 30, et ainsi de suite.
A noter qu'à l'heure actuelle, le nombre maximum de points atteignable dans une caractéristique est de 50. Ainsi, dépasser ce nombre ne vous apportera plus de bonus.
Chaque 2 points dépensés dans une caractéristique vous apportera un bonus de 4 aux rolls liés à celle-ci, exception faite de la Constitution, qui concerne elle l'Endurance de votre personnage.
Sans plus tarder, voici la présentation de chacune d'entre elles :
Force : du bas-latin fortia, elle concerne tout ce qui requiert de se servir de son corps, par exemple : forcer une porte, tendre la corde d'un arc, manier une arme à deux mains, porter une armure, lutter au corps à corps, maîtriser un animal.
Agilité : déterminant surtout les réflexes, la capacité à rester dissimuler, à crocheter une serrure, rester en équilibre sur une corde, faire des roulades ou des pirouettes, esquiver... c'est, en somme, la meilleure amie du voleur et du saltimbanque.
Dextérité : comment forger une épée, tailler une pierre, fabriquer un bijou, cette caractéristique permet de différencier un bon artisan d'un mauvais. Elle concerne aussi le maniement des armes à une main, des dagues, ou les compétences d'un chirurgien, par exemple.
Constitution : elle permet de repousser ses limites, en donnant au personnage la possibilité de marcher ou travailler pendant des heures sans repos, dormir moins souvent, survivre sans eau ni nourriture... c'est aussi la seule caractéristique qui permet d'augmenter directement son endurance.
Sagesse : semblable à l'intelligence, elle détermine l'acuité mentale, la précision de la mémoire et la capacité à raisonner. Utile aux rolls de perception, elle aide à détecter les choses cachées, déduire des informations de certains événements (pour les médecins par exemple), etc.
Chance : peut-être votre personnage est-il né sous une bonne étoile, ou au contraire, il est frappé depuis sa naissance d'une véritable malédiction, c'est cette caractéristique qui permet de le déterminer. Comment influence-t-elle le jeu ? Cela restera un mystère...
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